Petit pot pourri.

WoW plante

J'ai finalement réglé mes problèmes de plantage de WoW.

Ma machine plantait toujours sous WoW, malgré tous mes efforts. Je me suis décidé à tenter le tout pour le tout, passer à Vista. Car WoW ne plante pas sous Vista. WoW ralentit parfois à mort sous Vista, mais ne plante pas. Et je préfère ramer que de planter. Et comme je le disais précédemment, je n'ai rien à reprocher à Vista à part cette lenteur sous WoW...

Mis à part ça, j'ai enfin l'accès à Karazhan après une demi-trentaine de tentatives dans le Noir Marécage. Je ne veux pas y retourner de si tôt (mais je sais que j'irai, il y a de bonnes armes qui y tombent et il y a d'autres gens qui doivent y aller...).

Windows Vista

Donc je suis passé à Windows Vista. Et c'est pas mal. Bon, j'ai mis trop d'argent dans mes machines pour, mais faut pas aller contre le progrès. 😉

Si j'ai pas trop la flemme, j'essaierai de faire une petite récap des plus et des moins de Vista.

Je suis allé en exil-boulot à Fréjus

On a modernisé le réseau du centre de vacances de Fréjus, en instaurant un domaine Active Directory, un VPN et tout et tout. Et ça a été payant dès le lendemain du retour, une sombre histoire de fichier partagé ouvert en deux endroits en écriture simultanée a été résolue en 30 secondes, le temps de déterminer que chaque utilisateur avait ouvert une copie d'un même document (document.xls et copie de document.xls...).

Comme d'hab, bien qu'on soit au bord de la mer, on n'a vu la plage qu'une demi-heure (même pas déchaussé), et on était logés dans un gîte sans WiFi (alors qu'on avait fini de couvrir le bâtiment principal)...

Mais comme dit Cho, ça fait du bien de sortir de son train-train quotidien.

Ma sœur se marie

Contre toute attente, ma sœur et son ami ont décidé de se marier avant de partir au Japon cette année. C'est ce week-end près de Lyon. 🙂 On la retrouvera ensuite quelques jours au Japon, pendant notre voyage de noces.

On va en Corée en voyages de noces

On part enfin en voyage de noces, en Corée. Séverine ne pouvait pas en septembre dernier (meilleur mois pour la Corée), donc on part en avril (meilleur mois ex-aequo pour la Corée 😉). On va faire des visites à droite à gauche un peu au hasard, comme on fait habituellement en vacances.

Seules choses certaines, on va aller un week-end à Tokyo (faut profiter qu'on a une sœur au Japon), et on va à Jeju, comme tout bon couple marié qui se respecte. 😉 Et on verra beaucoup de Séoul, probablement. 🙂