Voyage de noces
Une fois n'est pas coutume, on est partis en vacances en avril, pour notre voyage de noces, en Corée ! 🙂
En effet, la période la plus propice est en avril ou septembre, et comme on pouvait pas en septembre dernier, on est partis en avril. 🙂 Et en effet, la période était idéale, la chance aidant, on a eu seulement un jour de pluie pour tout le séjour de trois semaines !
Pour Séverine c'était une découverte totale, pour moi c'étaient des retrouvailles. La dernière fois que j'y étais allé remonte à neuf ans. Et en neuf ans, tout a changé ou presque.
D'abord, j'ai perdu beaucoup de mes connaissances en coréen, ce qui a fait que parfois, soit les gens ne me comprenaient pas (j'ai dû acquérir un accent bizarre...), soit je ne les comprenais pas (j'ai perdu trop de vocabulaire...). Ensuite, en neuf ans, la Corée a subi des changements très importants au niveau infrastructures et technologies. J'ai eu du mal a reconnaître mon vieux quartier...
Mais procédons par ordre :
- Mes impressions : d'habitude je les mets en page d'accueil, mais là c'est un peu long...
- 서울 (Seoul) : ce qui est à Seoul et pas classé dans d'autres catégories.
- N Seoul Tower : mais tout le monde dit Namsan Tower, c'est la tour qui est sur le mont Nam, en plein centre de Seoul.
- 경복궁 (Palais Kyunbok) : un des trois palais royaux de Seoul. Abrite le musée folklorique.
- 한국민속촌 (Village folklorique) :l e village folklorique est un village type du siècle dernier reconstruit dans la banlieue de Seoul. On peut y voir des saltimbanques et artisans en plein travail.
- Les jardins de 창덕궁 (Changdukgung) : le dernier palais des rois de la dynastie Joseon, plus célèbre pour ses magnifiques jardins. - C'est le dernier palais royal ayant été en fonction. Il est particulièrement bien préservé, et n'est ouvert à la visite qu'en groupes sous l'autorité d'un guide. Son jardin est magnifique et très célèbre.
- 제주도 (Ile de Jeju) : la grande île au sud de la péninsule coréenne, lieu de pélerinage des jeunes mariés en Corée, l'île de Jeju s'est formée autour du volcan 한라 (Hanla), et du coup comporte de nombreuses petites collines d'origine volcanique.
- 東京 (Tokyo) : un saut de puce dans la capitale japonaise. - On a aussi profité d'être en Corée pour faire un saut à Tokyo chez ma soeur et son mari ! 🙂
- 明治神宮 (Meiji Jingu) : visite du temple shinto au cœur de Tokyo. - Le sanctuaire Meiji à Tokyo est un temple shintoïste construit au début du siècle en mémoire de l'empereur Meiji. Bombardé en 1945, il a été reconstruit à l'identique après la guerre.
- 남산한옥마을 (Village hanok de Namsan) : les dernières anciennes maisons historiques de Seoul. - 한옥 (hanok) désigne les toitures en tuiles traditionnelles. Au pied du mont Nam, il y a quelques maisons traditionnelles conservées en l'état. Il s'agit de demeures royales ou de dignitaires du royaume.