L'achat d'un Raptor a entraîné des dépenses imprévues...

J'ai donc remplacé mon disque système par un Raptor. Du coup quelques logiciels on demandé un réactivation (merci Microsoft d'avoir mis cette idée en tête des éditeurs et de nous simplifier la vie tous les jours 😕). L'un deux est le Norton Internet Security 2006.

Disons-le tout net : j'utilise Norton Antivirus depuis des années. En changeant de version chaque année, par "mise à jour de net" (je sais, c'est pas bien). Et j'utilisais justement ce NIS2006 avec la gruge de l'activation téléphonique (que je ne détaillerai pas ici 😉). Donc à la demande de réactivation, j'ai refait la manip. Sauf que là, il me met que j'ai -1 jour d'abonnement (oui, en négatif). J'ai beau recommencer, niet. Je réinstalle, niet. Je change de numéro de série, niet.

A ce moment-là, j'en ai un peu marre. J'aurais sûrement pu me dépatouiller en trafiquant la base de registres pour effacer les traces d'une quelconque précédente installation, mais je me disais à ma première évaluation d'antivirus que c'est illogique de pirater un logiciel de sécurité. Donc j'ai acheté un pack 2 licences Norton Internet Security 2006, d'une durée d'un an, à 99,98 €. Ça ne coûtait que 20 € de plus qu'une licence simple, et comme ça, on est clean.

C'est toujours plus cher qu'une licence de Norton Antivirus, mais j'en suis venu à apprécier ces packs intégrés antivirus, antispyware et firewall, à force d'essayer des produits.

Par contre, il se pose le problème du renouvellement/mise à jour l'année prochaine. Pour l'instant sur le site de Symantec, il n'y a que des offres de mise à jour pour les version 2005, et ce sont toutes des licences uniques. Je ne sais pas s'il y avait des offres 2 licences l'année dernière, et s'ils vont proposer des renouvellements 2 postes. Parce que si je dois acheter 2 renouvellements, ça me coûte plus cher que d'acheter une nouvelle licence 2 postes. Mais c'est sûrement le but. 🙂

A l'année prochaine pour la suite de l'histoire...