J'ai compris pourquoi les gens avaient l'air si impressionnés quand je manipule la souris.

Je suis souvent amené à intervenir sur les machines des utilisateurs. La plupart du temps, j'interviens à distance (God bless Remote Desktop). Et de temps en temps, j'interviens sur place.

Et souvent, la personne me dit : "Vous êtes tellement rapide avec la souris !" J'ai toujours cru que c'était uniquement parce que je suis plus habitué à l'utilisation de la souris que mes utilisateurs, et que je sais où vont apparaître les fenêtres et boutons de l'action suivante.

Mais en fait, c'est uniquement partiellement ça.

En errant sur le net, j'ai trouvé ce petit jeu : Cursor invisible. Le principe est simple : il faut cliquer sur les cibles qui apparaissent dans l'écran de jeu. Mais au bout d'un moment, le curseur devient invisible ! Et il faut continuer à cliquer sur les cibles, qui arrivent de plus en plus vite.

Et j'ai fait 130 points au premier essai. J'en conclus que ma coordination curseur-main a besoin d'être recalibrée qu'à bien plus de 100 actions. Je n'ai en fait pas besoin de regarder où est le curseur, je sais son emplacement relativement au mouvement que j'ai effectué.

Encore un argument de plus pour jouer aux jeux vidéos. 😉