Les mecs de chez Blizzard ne sont pas consistants avec l'univers de Warcraft pour le matériel publicitaire.

C'est maintenant chose connue qu'il y aura une extension à WoW, et que cette extension apportera deux nouvelles races au jeu, les Elfes de sang et les Draenei. Blizzard a même sorti un nouveau fond d'écran pour illustrer ça :

bloodelfvsdraenei
Elfe de sang contre Draenei

Autant l'image est jolie, autant les erreurs me sautent aux yeux... Déjà, d'une, la tenue que porte l'elfe de sang n'existe pas dans le jeu. Mais bon, la plupart des armures et équipements des illustrations n'existent pas dans le jeu, c'est pas nouveau, me direz-vous. Et je serais d'accord. Mais le draenei porte une armure qui existe bel et bien : c'est le set d'armures en plaques joueur contre joueur de guerrier :

setpvpguerrier
Armure en plaques de Lieutenant-Commandant (guerrier)

Qu'ils mettent une armure réellement existante dans le jeu avec une armure fictive, ça me va. Mais quand ils font n'importe quoi avec, non. Déjà, je suppose que l'image a subi une homothétie horizontale, parce que le draenei tient son arme de la main gauche et son bouclier de la main droite. Autre preuve, les épaulières de l'armure sont inversées gauche-droite. En effet, le côté "aigle" est sur l'épaule droite.

Mais là où ça devient plus grave, c'est que le personnage porte une armure non prévue pour sa classe, et pire encore, qui ne peut pas être portée par une autre classe que guerrier ! Où est le problème ? Il est peut-être guerrier ? Visiblement, non : il a comme un espèce de livre attaché sur lui, probablement un tome de je ne sais quoi, peut-être une relique. Il est donc paladin !

Or les paladins ont cette armure, au rang de lieutenant-commandant :

setpvppaladin
Armure en plaques de Lieutenant-Commandant (paladin)

Notez la différence de coloris. Le set guerrier est bronze sur acier, avec décorations bleues, et le set paladin est or sur or avec décorations blanches.

Conclusion : boo Blizzard, soyez cohérents avec votre propre univers !

Conclusion bis : fallait que ça sorte. 🙂