Les MDP que j'ai produites sont déjà bourrées de technologies mortes.

Maintenant que j'ai une nouvelle carte graphique, je vais recycler l'ancienne. Le choix qui s'est fait est de mettre ma "vieille" GeForce 7900 GTX chez Séverine. Or elle a encore ma vieille carte mère avec port AGP... Donc je me suis dit que j'allais lui acheter une Asus A8N-SLI Premium, comme ça je suis sûr de la marchandise.

Ce qu'il y a, c'est qu'AMD a changé le socket de ses processeurs l'année dernière. La A8N-SLI Premium a un socket 939, alors que les nouveaux processeurs et cartes mères ont des sockets AM2. Et les processeurs sur socket 939 se sont rarifiés, surtout à Montgallet, où les mecs sont encore plus bleeding edge que moi...

Du coup j'ai pas réussi à trouver une A8N-SLI Premium. Même pas une A8N32-SLI Deluxe. Je me suis rabattu sur une MSI K8N Neo4-F. Une carte assez bas de gamme, mais qui a l'air honnête. C'est juste que le manuel est une pure blague, mais bon, je suis assez expérimenté pour passer outre.

Mais tout ça m'a fait réaliser un truc : les MDP sont déjà dépassées. Pas du point de vue performances, où elles se défendent encore pas mal, mais du côté évolutivité.

Le processeur ne peut plus être mis à jour, le socket a changé. La mémoire n'est plus "à jour", maintenant c'est de la DDR2. Les lecteurs optiques ne seront plus réutilisables dans un proche avenir, ils passeront en SATA.

Je sais que la technologie évolue vite, mais ça fait quand même quelque chose de voir la plus puissante machine que j'aie jamais vue passer de mode en aussi peu de temps...