Il y a du mic-mac postal, dans mon immeuble...

Ça fait déjà une semaine que je n'ai pas alimenté mon blog, alors que j'avais dit que le boulot manquait... 😉 So, blog time! 😀

Je disais donc qu'il y avait un truc bizarre avec la poste, chez moi. Je suis abonné à L'Express, un hebdo d'information. Ça me permet d'avoir les nouvelles du monde avec des gens plus intelligents que moi qui ont des opinions. 🙂 Ils ont un site pas mal fait, avec une rubrique abonnement où on peut changer son adresse, temporairement pour les vacances, ou définitivement lors des déménagements. J'ai donc utilisé ce service, et patatras, la revue n'arrivait plus !

Heureusement, la rubrique abonnements comporte aussi une section réclamations, où on peut demander la réexpédition de numéros perdus par la poste (ce qui arrive, et plus fréquemment qu'on peut le croire). Ce que je m'empresse de faire. J'ai aussitôt un retour de mail qui me dit de contacter le service livraison. No problemo.

J'abuse des biens sociaux de mon association (😉) pour leur téléphoner (ou alors j'ai utilisé mon cellulaire, et dans ce cas il y a pas abus 🙂). Les gens au bout du fil ont l'air au courant du problème, et me demandent de confirmer l'adresse de livraison. Et quelle n'est pas ma surprise quand j'entends le nom du destinataire ! Je ne me rappelle même pas ce que c'était exactement, mais c'était le pire remix de mon nom que j'aie jamais entendu... Je reconfirme donc bien mon nom, et l'adresse était bonne (soit dit en passant, les postiers de Nanterre sont vachement moins bons que ceux de Trappes, vu que ceux-ci arrivaient même à nous remettre du courrier avec le nom en coréen).

Les envois sont corrects pendant une semaine ou deux. Et un beau jour, pouf, plus d'Express... Je renvoie un mail. Là, même pas de téléphone, ils m'en renvoient un direct. Bien. Mais non. Il n'arrive jamais, et j'ai le numéro suivant qui arrive le lundi comme prévu.

Re-case réclamations, et là, je leur dis que c'est pas super-super de s'abonner à un magazine pour l'avoir occasionnellement, et que je pourrais très bien changer de crémerie. Réponse prompte, ils sont désolés, et ils me prolongent d'un numéro. C'est acceptable. 🙂

Et en fait, c'est bien plus acceptable que je ne le pensais au premier abord : c'est en fait le service livraison "de luxe" qui me livre ! Il y a des mecs qui sont payés pour livrer L'Express le lundi matin, et qui le déposent dans la boîte aux lettres, super tôt. J'ai vu ça hier, quand j'ai vu le cellophane de mon mag à 8 h du mat, en allant au boulot. 🙂

Ce qui aurait pu être une banale histoire de contentieux devient mystérieuse, avec la disparition du dit magazine lundi soir ! On revenait de l'anniversaire de ma sœur (on y était allé directement à la sortie du boulot), et en ramassant le courrier, à 23 h 30, surprise, plus d'Express !

J'étais vénère. Ça m'était arrivé plus d'une fois avec Pif-Gadget, à Trappes, quand il y avait encore les boîtes aux lettres pourries où on peut sortir tout ce qu'on veut sans avoir besoin de la clé, mais là, dans ma nouvelle maison, avec des gens civilisés, me faire voler mon courrier dans les boîtes aux lettres pourries (remplacées bientôt, mais par le même style de boîtes où on peut rien mettre dedans), c'était un peu fort !

Le pire, c'est que je ne peux même plus réclamer à L'Express, vu que leur livreur l'a déposé à la main lui-même, et donc a une preuve tangible de la bonne distribution... J'ai donc ruminé une partie de la nuit (5 min avant de dormir, il était tard).

Ce matin, je repartais pour le boulot, j'étais en train de me demander si je devais le racheter au kiosque, mettre un mot pour récupérer mon bien et menacer de poursuites lors de récidives, si je devais embaucher des yakuzas, tout ça, quand Séverine remarque qu'on a quelque chose dans la boîte aux lettres : L'Express ! Et juré craché, c'était vide la veille !

Il y a donc un mystère qui plane sur nos boîtes aux lettres : qui (ou quoi) fait disparaître le courrier des honnêtes gens pour le ramener le lendemain ? Et encore, même pas lu, vu qu'il est encore dans son cellophane !