Le mystère des plantages de ma machine s'épaissit...

Ma machine plante. J'ai cru que c'était la carte son. J'ai cru que c'était WoW.

Ce week-end, j'ai réinstallé entièrement WoW, parce que l'utilitaire de réparation de WoW m'a dit qu'il y avait des fichiers corrompus. Mais le jeu a planté encore. Donc je dois écarter l'idée que le jeu soit en cause.

Au passage, j'ai su que mon lecteur DVD déconnait : il ne lit pas correctement les disques d'installation de WoW. Faut que je le change.

J'ai aussi vu que la machine avait planté toute seule. Pas d'écran bleu, juste un freeze. En plus mon Windows n'enregistre plus d'événements dans les journaux. Bizarre.

J'ai soupçonné aussi Outlook. Parce que je l'ai toujours qui tourne en fond, à recevoir les mails. J'ai réparé aussi Office. L'utilitaire de réparation est sensé avoir corrigé des trucs. Dans le doute, je l'ai arrêté. Mais WoW a planté sans Outlook. Je pense que ça innocente Outlook.

J'ai aussi désactivé ma Audigy 2. J'ai utilisé la puce sonore intégrée nVidia. Mais le jeu a planté. Je pense que l'Audigy 2 aussi est hors de cause.

Hier, j'ai aussi soupçonné BOINC. Je l'ai donc arrêté. Et la machine n'a pas l'air d'avoir planté cette nuit. Je verrai en rentrant ce soir.

Mais si c'est BOINC qui fait planter la machine, cela pourrait vouloir dire que c'est un problème du processeur, surchauffe ou défaut... Et ça c'est chiant. 😕

Ça peut aussi être un module de calcul de BOINC qui est corrompu, peut-être que ça aiderait de le désinstaller et de le réinstaller en réinitialisant les projets.

J'ai toutefois une solution de dernière chance qui consiste à recoller une image Ghost de mon disque système de Noël dernier (dernier test Vista), qui aurait donc les drivers nickels sans conflit. Et si cette image déconne encore, il faudrait que j'envisage la possibilité que mon matériel soit détérioré.

À suivre...