Faut pas aller chez Ten.

J'avais dit avant que je m'étais engagé chez Ten Mobile pour avoir un téléphone gratuit. Puis j'ai fait porter mon numéro, et ça a merdé. Au final j'utilise le numéro temporaire, et mon numéro habituel est attribué à un modem informatique. La possibilité la plus probable est que j'aie perdu mon numéro.

Mais ce qui est le plus rageant, c'est que Ten se fout complètement de ma gueule : je les ai appelés plusieurs fois, pour à chaque fois répéter l'historique de mon problème de portage, à croire qu'ils ne peuvent pas noter ce genre de choses dans le dossier, et à chaque fois, ils me répondent qu'ils ont relancé le service technique et qu'ils n'ont aucune idée de quand la situation va se débloquer...

L'explication bidon du problème qu'ils me donnent à chaque fois (même si je leur demande de me dire la vérité et d'arrêter de me raconter des salades), c'est qu'ils n'arrivent pas à désactiver ma carte SIM temporaire, et donc ils ne peuvent pas activer ma nouvelle carte SIM (celle avec mon numéro porté). Qu'ils aient eu ce genre de problèmes un jour ou deux, bon, ça arrive, mais un mois entier, c'est du foutage de gueule caractérisé.

Summum de la blague, les deux dernières fois que j'ai appelé, la fille qui s'occupe du portage n'était pas là. Il y a même une fois ça m'a vraiment saoûlé, j'ai dit à la personne au téléphone : "Donc là j'appelle et je paie pour rien ?!", et elle m'a répondu : "Oui." No comment.

Et petit détail qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille : depuis que je me suis abonné chez eux, en août, j'ai demandé à avoir un formulaire pour prélèvement automatique, au lieu qu'ils prélèvent ma carte bleue. Six fois. Et je n'ai jamais rien reçu. Ah si, un kit de parrainage... Avec le numéro temporaire. Je ne pense pas distribuer beaucoup de ces cartes dans mon entourage...

Mais bon, à terme je pense être gagnant, comme je le dis à maintenant à chaque appel aux gens de Ten :

  1. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas désactiver les cartes SIM.
  2. Ils n'arrivent pas à m'envoyer de courrier (à part les trucs automatisés).
  3. Ma carte bleue arrive à expiration en février.

Conclusion, en février, ils ne peuvent plus me prendre d'argent, ils n'arriveront pas à m'envoyer le courrier me demandant de renouveler mes coordonnées bancaires, et ne pourront pas désactiver ma carte SIM.

Conclusion : forfait gratuit à vie, contre un numéro de téléphone perdu.

Vraie conclusion : achetez un téléphone et gardez-vous d'aller chez Ten si vous avez la moindre envie de garder votre numéro d'appel actuel. Je vais peut-être vraiment faire une croix sur mon ancien numéro et racheter une Mobicarte : Ten s'appuie sur le réseau Orange, et les cartes SIM d'Orange marchent sur les téléphones de chez Ten.

La prochaine fois, je ne me ferai pas avoir par des promesses de téléphones gratuits, j'achèterai le K800i du moment au prix fort et c'est tout. Plus de fausses économies.