Le gouvernement français me fout les jetons, maintenant...

l'AFP communique cette actualité : Terrorisme: Chirac évoque la possibilité d'une riposte nucléaire.

D'après l'article, seuls les Etats-Unis ont brandi cette menace jusqu'à maintenant. La France condamne aussi les pays qui mènent des recherches visant à se doter d'armes nucléaires. Mais maintenant elle dit vouloir se servir de ces mêmes armes contre les états qui lanceraient des action terroristes contre elle.

C'est bien beau, mais bon, à ce que j'ai vu, de nos jours, les terroristes ne sont pas originaires d'un seul pays, et souvent, ils sont issus de pays occidentaux, voire européens. C'est un peu si les US avaient décidé d'atomiser le pays d'origine des terroristes du 11 septembre. L'Allemagne serait un champ de ruine.

Bon, OK, Chichi dit que la riposte serait flexible et adaptée, que c'est pas binaire, entre l'inaction et l'anéantissement. Donc seul l'IUT où ont étudié les terroristes serait atomisée ? Et le centre de formation de pilotage aussi ?

Pire encore, si c'est une des fameuses "racaille" de Sarko qui se fait laver le cerveau et qui fait pêter une bombe sale à Châtelet, on atomise le 93 ?

J'espère que "riposte adaptée" a le même sens pour Chichi que pour moi...