J'ai vu qu'il y avait un firewall pour Windows Mobile...

Je savais que laisser un Windows sans protection sur le net, c'était limite, avec tous les virus et vers qui traînent (20 minutes d'espérance de vie). Et encore, le plus bizarre c'est que ce sont les Windows les plus récents qui sont touchés par ça, les 95/98/Me sont moins sensibles aux attaques RPC (mais ils plantent tout seuls au bout d'un moment - merde je retrouve pas de lien vers ce problème drôle 🙁).

Toujours est-il que je ne m'attendais pas à ce produit : AirScanner Mobile Firewall pour Windows Mobile 2003. C'est un firewall pour Pocket PC. Vous savez, les PDA à OS Microsoft ?

Autant les anciens Windows CE étaient assez éloignés des Windows "PC", autant Windows Embedded, alias Windows CE .NET, c'est issu de Windows XP, et pourrait "bénéficier" des mêmes vulnérabilités. Mais Windows Mobile 2003, c'est complètement différent !

En effet, Windows Mobile est d'abord conçu pour les appareils légers comme les éléphones, et possède un jeu de fonctions et de services réduits. Et je ne crois pas qu'il existe de vers ou de virus pour Windows Mobile... Au pire, pour Windows CE, et encore (il existe UN virus proof of concept, qui ne se propage même pas tout seul)... Et Airscanner, l'éditeur de ce firewall parle d'attaques DoS sur les Pocket PC... Au secours.

Donc cet éditeur a profité de la conjoncture actuelle sur la sécurité de Windows, avec l'arrivée du Firewall Windows pour sortir un logiciel quasi inutile sur Pocket PC... En même temps, ils auraient tort de ne pas en profiter, s'il y a des gens qui achètent le produit ! C'est gratuit pour le moment tant que c'est en bêta, mais nul doute que ça deviendra payant lorsque tout sera finalisé.;

Bon, il faut vraiment que je monte mon serveur de téléchargement de logos pour téléphone, ou même d'antivirus pour téléphone, il y a un marché à conquérir (quoi que l'antivirus c'est déjà fait... ;)) !