J'essaie d'avoir une rigueur dans la rédaction de mes pages, mais j'avais pas prévu un truc bête.

Je tape les pages de ce site à la main, avec le code HTML. Je pourrais utiliser les produits intégrés de Zope et Plone, mais aucun ne produit de code HTML correct (c'est-à-dire conforme au moins HTML 4.0).

Et dans le temps, j'avais un routeur un peu chiant qui ne reroutait pas les requêtes internes (en fait, de l'intérieur du réseau, si je demandais valken.org, j'avais l'interface d'administration du routeur, au lieu d'avoir mon site...). Et à l'époque, je mettais les liens dans les pages en complet, du genre http://www.valken.org/ValkenBlog. Mais quand j'étais à l'intérieur du LAN, ces liens ne marchaint plus, vu que j'accédais au serveur web par son adresse IP interne (je pense que j'ai perdu les 3/4 de ma maigre audience, là).

Donc j'ai commencé à mettre les liens internes comme ça : /ValkenBlog. Plus de problèmes de liens, et je pouvais changer de nom de domaine, ça n'avait pas d'influence particulière sur les pages. Et tout était bien. 🙂

Mais, car il y a souvent un mais, vint l'époque du RSS. C'est fantastique, le RSS. Ça permet de lire des articles sans se taper la fioriture autour (mais moi j'aime bien la fioriture autour, c'est comme la pub 😉). Moi je m'en sers juste pour savoir s'il y a eu du nouveau sur les sites que je consulte.

Mon blog aussi propose des flux RSS. J'ai donc regardé ce que ça donnait. Et c'est un peu la cata. Toutes les images sont occultées (smileys y compris), et les liens internes sont bouffés.

[Revirement minute] Heu... Je viens de réessayer, tout marche nickel ?! Je vous jure sur la tête de Yoda que ça déconnait quand j'ai regardé plus tôt dans la journée !

Bon bah ça marche. 🙂 Au pire si ça déconne vous savez pourquoi. 😉