Mon problème pourrait devenir vraiment coûteux.

Nouvel épisode de la saga "ma machine déconne". Précédent épisode ici.

Hier, après installation de NIS, et après une journée de bonne conduite, ma machine a encore déconné. WoW a planté 2 fois (avec une erreur du style memory could not be read), et j'ai eu un écran bleu THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER, code 0xEA. Et cette fois-ci, j'ai eu la présence d'esprit de lire le nom du fichier incriminé : nv4disp... Le driver nVidia. 😕 Le célèbre problème de la boucle infinie.

Sachant que les drivers marchaient parfaitement bien, et que j'en ai déjà essayé 3 ou 4, cela peut vouloir dire que ma carte vidéo est en train de mourir. Et le remplacement de cette carte coûterait dans les 300 à 600 €, pour conserver le même niveau de performances ou la même gamme de produit.

Pour l'instant j'ai juste réinstallé les pilotes les plus récents (non beta). Et je vais nettoyer le système de refroidissement de la carte au cas où ça serait un problème de surchauffe. Possible vu que ça ne se produit qu'au bout d'un moment que la carte est sollicitée en 3D, mais en même temps les températures retournées sont largement dans les normes.

Je continue le diagnostic.