Pour une fois une mise à jour de Plone s'est bien passée...

Plone a été mis à jour fin juin, et je me devais de mettre mon site à jour. D'abord parce que bleeding edge oblige, mais aussi parce que ça me permet de m'entraîner pour le boulot ensuite.

Donc Plone est arrivé en version 2.5, ce qui peut être considéré comme une évolution majeure par rapport à la précédente, la 2.1.2, mais en fait pas tellement, c'est juste qu'ils ont revu leur numérotation de version dans l'idée de faire des releases tous les 6 mois.

Apparemment, les changements sont surtout dans l'infrastructure, et non visuels (en tous cas je ne vois rien de changé). Mais ça m'a tout de même permis de faire du ménage sur le serveur.

Plone 2.1.2 tournait sur Python 2.3, avec Zope 2.7, alors que Plone 2.5 recommande Python 2.4 avec Zope 2.9. Et ça tombe bien, je voulais passer à Python 2.4 à cause des problèmes de bibliothèques qu'avait Python 2.3 sur mon serveur (voir bleeding edge).

Donc voilà, la mise à jour est faite, pas d'erreurs, pas de dysfonctionnements (du moins pas que j'aie encore remarqué), c'est la fête. 🙂

Faudra que je fignole deux ou trois trucs je pense, comme les fichiers que j'ai personnalisés, mais rien de méchant. Fin du fin, tous les produits que j'utilise marchent (j'ai plein de warnings concernant l'abandon de plein de fonctions, mais bon, d'ici-là ils auront évolué ou j'aurai changé).

Je vais finir par croire qu'il y a du mieux chez Plone ! 😀