Suite des nouvelles.

At home

À vrai dire pas grand-chose de neuf à la maison, vu que j'économise tout ce que je peux pour partir en vacances en Corée.

Ah, si, si mes finances le permettent, je voudrais bien acheter... (han) un... (non ?!) iPhone 3G S.

Je sais, je sais, j'ai dit que le Jesus phone suxx des ours, mais là, ils ont un peu résolu presque tous les griefs de l'appareil. Récapitulons :

  • Appareil photo 2 Mpixels pourri : ils l'ont remplacé avec une cellule de 3 Mpixels, avec un meilleur autofocus, une meilleure sensibilité, tout ça (fuck je retrouve pas les photos qui montrent l'amélioration des photos).
  • Pas de mode vidéo : maintenant il le fait.
  • Pas de MMS : ditto.
  • Pas de TV (par 3G) : Orange et SFR ont porté leurs applis, et ça marche.

Toujours manquants à l'appel :

  • Flash : l'appareil photo n'a même pas une petite diode pour aider dans les scènes sombres, ce qui est une régression depuis mon N95.
  • Flash : ces blaireaux chez Apple et Adobe sont toujours pas tombés d'accord pour porter l'omniprésent Flash sur la plate-forme.

Et en ayant utilisé l'iPod touch pendant plusieurs mois, je le trouve fantastique. L'interface est remarquablement réactive, le navigateur est agréable (les navigateurs sur N95 sont des horreurs, mais bon, j'ai pas vu comment se comportait Safari mobile sur réseau edge), et certaines applis tierces sont inventives et addictives (nommément FlightControl et ParaPanic).

Mais bon, ce nouveau Jesus phone promet d'être cher (300 €, peut-être plus), et c'est pas la fausse concurrence entre les opérateurs de téléphonie en France qui vont aider à baisser le prix.

On verra bien. 😛