Le MacBook Pro tant attendu est enfin arrivé !

Du coup j'ai dû zapper certaines de mes reprises des anciens posts du blog, MacBook Pro: A New Hope, MacBook Pro: Empire Strikes Back, et MacBook Pro: Return of the Jedi... 😉

La récupération des données par Assistant Migration a mis 2 h 30 environ, et il a presque marché à la perfection. Il oublie juste de me dire qu'il s'est un peu foiré du fait du manque d'espace sur le disque cible... Il ne m'a pas recopié mes montages iMovie, ce qui aurait pu être dramatique si je n'avais pas essayé iDVD (qui ne retrouve pas ses petits, normal)...

Mais à part ça, et à part qu'il ne liste pas les erreurs rencontrées, tout marche comme avant. Il a repris mes documents, mes préférences, jusqu'à mon certificat maison pour le mail. Impressive.

Mes premières impressions sur la machine sont bonnes. L'écran brillant n'est pas trop brillant, et a un joli aspect glossy comme sur le MacBook. J'ai l'impression que le rétro-éclairage n'est pas tout à fait uniforme. Peut-être n'est-ce qu'une impression ou que ça deviendra homogène avec le temps ? Mais homogène ou pas, l'écran est très lumineux. Poussé à fond, on se brûle les yeux... Le rétro-éclaire par LEDs doit aider.

La résolution de l'écran est aussi plus élevée. Ça se voit pas au premier abord, mais la position et la dimension des fenêtres le montrent. C'est toujours bien, de la résolution écran. On n'a jamais assez de place sur l'écran.

La machine est très silencieuse, par rapport à mon PowerBook, qui avant ces derniers temps tendance à souffler beaucoup, son G4 étant malmené par Leopard... Le MacBook Pro est cool de ce côté-là. Il a juste un peu poussé les ventilos au moment de convertir les vidéos d'iPhoto dans le nouvel iMovie, mais rien de comparable avec la soufflerie d'urgence du PowerBook.

Maintenant j'ai plus qu'à attendre l'arrivée du nouveau disque dur pour changer celui livré avec le MacBook Pro. J'ai pris un Samsung 250 Go. C'est quand même l'arnaque chez Apple : le prix d'un tel disque en option d'usine est égal au prix du commerce. Donc en achetant la machine standard, et en remplaçant le disque soi-même, on paye le même prix, et on a un disque dur en rab gratuit !

Je vais continuer ma découverte de mon MacBook Pro. 😉

[MAJ] En fait Assistant Migration est farceur : il a bien récupéré les projets iMovie, mais il ne m'a as dit qu'il les avait stockés dans un répertoire Projets iMovie, au lieu du iMovie Projects que j'avais... Du coup tout est bon, j'ai tout comme il faut où il faut... Quelle blague !