Imprimer

Cette semaine, on a dépassé les 9000 unités de SETI calculées...

Et cette page [qui n'existe plus] l'atteste ! Pour ceux qui ne connaissent pas le programme SETI@Home, voir leur site, et cette entrée de blog.

Mais il est possible qu'on perde un bon millier d'unités calculées, car le programme SETI@Home évolue. Ils ont maintenant sorti un nouveau système ouvert pour le calcul distribué, le BOINC. Ils ont commencé la migration il y a quelque temps, et je n'avais pas suivi l'évolution du programme dernièrement.

Le nouveau logiciel mesure la puissance de calcul de la machine, et envoie des unités de calcul correspondant aux capacités de la machine, en puissance CPU et quantité de RAM. De fait, il y a un nouveau système de "score" en temps processeur. Ça fait qu'on repart à zéro, avec une mention de l'ancien nombre d'unités calculées. Et ils ont pris l'image de la base pour leur nouveau système quand on avait 8150 unités... 😐 J'espère qu'il remettront à jour correctement une fois le nouveau programme en place...

En attendant, si vous participez au SETI@Home, allez ici, et mettez à jour votre compte, c'est l'occasion d'entrer dans les 100 premiers mondiaux, au moins pour un jour. 😉 (je dis ça, mais les stats ne sont pas encore fonctionnels... alala)