Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Poliarny Software Z.M.F.

Z.M.F.

Sous ces mystérieuses initiales se cache un programme de cryptage de données, développé à l'origine dans un cours de sociologie. Au début, il s'agissait seulement de décaler les lettres dans l'alphabet suivant un nombre fixe (du genre pour 2, A devient C, B devient D, etc...), il est maintenant capable de générer des nombres aléatoires pour chacun de ses décalages, et de retrouver l'ordre inverse pour décoder. Et de plus, j'ai amélioré l'ergonomie du programme, depuis ses débuts, et je pense qu'il est arrivé à maturité.

Je ne peux malheureusement pas vous le laisser en téléchargement, vu que je ne connais pas précisément toutes les restrictions du gouvernement français à propos des algorythmes de cryptage de données. C'est pas le PGP, loin de là , mais la procédure me semble un peu trop compliquée pour un programme comme celui-ci.

Valken.org Mais cette année, j'ai eu un module de cryptographie, et j'en ai appris un peu plus. Donc ce que j'utilise pour Z.M.F. s'appelle code de Vigénère. C'est nul, en fait. Mais vu que les lois sur l'exportation des outils de cryptage changent, je pourrais peut-être bientôt vous proposer ce programme en téléchargement...

Ah, dernière chose : j'offre un "Bienvenue à Windose 95" personnalisé (c-à-d, vannes, icônes, couleurs, etc...) à la personne qui saura retrouver l'origine des initiales "Z.M.F." (Exclus du concours : A.B., M.J. et R.M.P.) Ecrivez-moi avec comme titre du message "ZMF".

Nom Version OS Disponibilité
PSW logo
Z.M.F.
Belle (IRV2.2) DOS NON

Actions sur le document
Add comment

Le format attendu est le texte simple. Les URLs seront transformées en liens.

(Requis)
Please enter your name.
(Requis)
Please enter your e-mail address.
(Requis)
(Requis)

Plone powered yeah baby! ;)

Ce site utilise Plone, pourquoi pas vous ?

Creative Commons License