Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Poliarny Software A propos de version...

A propos de version...

Qu'est-ce que le système IRV ?

Vous vous demandez sûrement ce que viennent faire tous ces prénoms dans les versions (ou sinon, vous vous le demanderez). C'est la notation propre à Poliarny SoftWare. Récemment, on a vu un (tristement) célèbre éditeur de logiciels qui a introduit un nouveau système de notation de versions, le millésime. Et tout ça pour cacher derrière des 4.00.950, 4.00.950a, 4.00.950 B, 4.00.950 C ou encore des 4.10.1998... Les versions de Poliarny SoftWare sont alphabétiques. La version 1 sera noté "Alice", la version 2 "Belle", la 3 "Charlotte", etc... Il arrive pourtant dans certains cas où je suis forcé de changer de prénom pour la même version (voir Géométrie), mais tout ça reste dans un ordre strictement alphabétique.

Ensuite, pour d'évidentes raisons de maintenance, j'ai dû introduire le P.SW.IRV.N° (Poliarny SoftWare Internal Revision Version Number - Numéro de Version de Révision Interne de Poliarny SoftWare), noté aussi "IRV". Cet indicateur montre plus précisément l'évolution du programme. Il se présente comme un numéro de version traditionnel, de type 0.00 . Il se peut qu'un programme noté "Alice" ait un IRV de 2. C'est normal, car si l'IRV reflète la version exacte du programme, depuis sa toute première compilation, le prénom ne commence qu'à partir de sa première disponibilité au public, et n'est incrémenté qu'à l'occasion de changements majeurs.

Bon, j'espère que tout ça s'est éclairci dans vos petites cellules grises. Vous pouvez toujours m'écrire pour de plus amples renseignements.

Actions sur le document
Add comment

Le format attendu est le texte simple. Les URLs seront transformées en liens.

(Requis)
Please enter your name.
(Requis)
Please enter your e-mail address.
(Requis)
(Requis)

Plone powered yeah baby! ;)

Ce site utilise Plone, pourquoi pas vous ?

Creative Commons License