Je me suis trouvé un nouvel ami, il s'appelle Philips DVD737.

J'ai une platine DVD/DivX Philips DVD737. Je l'ai achetée il y a 51 semaines en ligne. Et c'est un de mes meilleurs amis depuis 3 jours.

Tout a commencé quand mon bon vieux DVD737 a déconné. La semaine dernière, il a eu du mal a reconnaître certains disques. Dimanche, il indiquait "NO DISC" pour tout ce que je lui donnais. Je me suis dit : "Bordel, c'est quand que je l'ai achetée, cette platine ?" Après consultation de mes factures, je me rends compte que je l'ai depuis 51 semaines. Exactement.

Je me suis rendu à la même conclusion que vous venez de tirer : une semaine de garantie encore valide. Je me suis donc grouillé de ramener ce lecteur au magasin où je l'ai commandé. Et ce dès le lendemain, lundi.

Je me trimballe donc le DVD737 dans un grand sac plastique, dans le RER. Le soir, en partant du boulot, je passe au magasin. Re-RER. Une fois arrivé, et une fois le mec qui essayait de me gruger mon tour repoussé et m'être fait refouler à mon tour vers la file de SAV (ils marquent "Caisses" mais pas "SAV", les enfoirés), je suis confronté à la terrible réalité... Garantie constructeur... (mais en même temps à Montgallet, y a-t-il une autre garantie ?) Pire encore, il faut que j'aille à un centre de réparation avec mon DVD737 sous le bras et que je me le recoltine au retour, après quoi Philips enverra UPS chercher mon appareil.

Bon, me voilà encore avec le DVD sous le bras. Je me dis que maintenant que l'eau a coulé sous les ponts, je peux trouver des appareils meilleurs que le DVD737. En effet, il y a le H&B DX-3255 qui est supposé être le lecteur ultime. J'en ai donc pris un, c'est pas cher, après tout. J'avais des doutes sur la qualité de l'appareil, mais à part la télécommande et le tiroir un peu trop fin à mon goût, j'ai rien à redire (en même temps je l'ai depuis hier).

Donc voilà, je me retape métro et RER avec DVD737 et DX-3255 sous le bras. Galère extrême...

Je me donne un jour de repos, et hop aujourd'hui je vais au centre de réparation avec mon DVD737, que j'ai donc reporté ce matin. Et là le mec me dit que Philips fait un échange standard assuré par le revendeur, mais que les revendeurs ne sont pas au courant, parce que ça fait que 2 semaines qu'ils font ça.

Et rebelote sous le bras DVD737. Demain j'appelle Philips et j'espère qu'ils enverront un mec chercher mon bon vieux DVD737...

Du coup le DVD737 est mon super pote : normal, après qu'on ait traversé Paris de long en large deux fois... 😉