Imprimer

J'ai eu une surprise le soir de Noël, mais pas celle que j'espérais...

En effet, après avoir bien mangé et s'être échangés quelques cadeaux avec ma mère et ma sœur, on s'est couchés tôt (dans les 22 h - 0 h), on était fatigués.

Et bien on aurait dû veiller un peu plus. Vers 1 h et demie, ma sœur a entendu un bruit d'élat de verre à l'étage. Moi j'ai rien entendu, malgré que j'y dorme... 😕 C'était des mecs qui ont cassé la porte-fenêtre pour s'introduire chez nous pour nous cambrioler... 😕 Heureusement, ma sœur a eu la présence d'esprit de monter et de leur gueuler dessus (elle dit qu'après coup, elle se rend compte qu'elle ne l'a fait que parce qu'elle était mal réveillée, sinon la trouille de voleurs l'en aurait empêchée). Les mecs se sont barrés fissa-fissa, malgré que ma pauvre petite sœur ne soit pas très physiquement impressionnante, surtout par rapport à eux, qui, d'après ma sœur étaient "massifs".

Donc on s'en est tiré à bon compte, on a une vitre brisée (72 € de franchise assurance), et un iPod volé. Hé ouais, ils ont eu rien le temps de faucher à part mon iPod 1ère génération, uniquement compatible Mac. Manque de bol, il était en charge, et donc ils ont fauché presque tout le contenu du package original : l'iPod 10 Go, le câble Firewire (mon MEILLEUR câble Firewire !), et le chargeur. Il leur manque que les écouteurs... 😕 Et de ce que j'ai compris du courrier de l'assurance, j'aurai pas un centime pour mon iPod... Donc les 419 € du nouvel iPod 3G 20 Go que j'ai commandé en remplacement, c'est pour ma pomme. Mais cette fois-ci, j'en ai pris un personnalisé : j'ai mon nom et mon e-mail gravé au laser dessus. Je pense que ça sera plus difficile à revendre...

Enfin bon, c'était un bon Noël, quoi. 😕