Netgear et Microsoft font chier (beaucoup de choses me font chier en fait).

J'ai acheté un Netgear WNR854T et deux Netgear WN311T pour remplacer mes routeurs. Là c'est du lourd. Du pré-N.

wnr854t
Netgear WNR854T

wn311t
Netgear WN311T

Le routeur est fantastique, par rapport à ma solution bancale que j'avais avant. La ligne est stable, et le WiFi marche bien. Tout ce qu'on peut demander d'un routeur. Rien à dire.

Les cartes... C'est autre chose. Elles sont livrées avec des grosses antennes déportées à 3 connecteurs, pour le MIMO, ce qui est bien. Mais les drivers fournis ne marchent pas avec Vista, ce qui est pas bien.

Netgear fournit ses drivers en package unifié, et détermine les fichiers à décompresser en fonction de l'OS détecté. Donc sur Vista, il me sort uniquement les drivers Vista. Mais ces drivers ne marchent pas. La carte "ne peut pas démarrer (code 10)".

Ce que préconisent les gens sur le net, c'est d'utiliser les drivers XP. Mais vu le comportement de l'installeur des drivers, je ne peux pas les avoir. Je n'ai plus de Windows XP à la maison...

Je résume mon week-end, où j'ai bidouillé pour récupérer les drivers XP (sur un serveur TSE du boulot), où j'ai foiré mon Vista, recollé une image XP de ma machine, essayé la carte, qui a marché 2 heures (avant de se rebloquer en code 10), et remis une vieille image Vista que j'ai dû remettre à jour.

Hier j'ai encore fait des essais, avec les drivers de chez Netgear, de chez Marvell, en version XP, en version Vista. No go.

Ce soir, je vais essayer tous les drivers de chez Netgear un par un, j'ai trouvé la page de support US qui les liste.

Mais entre nous, ça m'a l'air mal parti. Font chier chez Netgear. Et font chier chez Microsoft avec leurs nouveaux modèles de drivers à la noix...