Je fais partie des beta-testeurs d'Amazon Alexa pour la France. Mon Echo a été envoyé de Seattle et est arrivé chez moi en six jours.

Contrairement aux usages d'Amazon, il n'est pas arrivé dans un emballage en carton, mais dans une pochette d'expédition...

DHL Pouch

Dans la pochette, un courrier explicatif et la boîte contenant l'Echo. La lettre est une notice pour l'installation et une introduction aux possibilités d'Echo et Alexa. N'ayant pas encore de notice officielle française, Amazon a dû pallier.

J'aurais dû prendre une photo de la boîte... -_-; On ne voit pas bien là, mais la boîte a l'air reconditionnée, l'étiquette est découpée. Je ne sais pas si la boîte a souffert du transport (possible au vu de la pochette), et si l'ouverture est dû à la reprogrammation de l'Echo pour le support du français.

La boîte et la notice

En tous cas l'Echo a l'air neuf. C'est un 2ème génération Charcoal. :) Gris anthracite, passe-partout, bien. Il est fourni avec un adaptateur secteur européen (la notice indique microUSB, mais il est propriétaire ; peut-être était-il prévu d'envoyer un Echo Dot ?).

Echo et alimentation

Je l'ai donc branché et installé à l'aide de l'appli Amazon Alexa. J'ai remarqué que la voix utilisée lors de l'installation est synthétique et peu agréable. Je pense que c'est le logiciel de base intégré, c'est la même voix qui est utilisée pour l'appairage Bluetooth. C'est bien un modèle français, il parle français. ;) Une fois connecté et configuré, la voix d'Alexa est plus naturelle.

Par contre, la traduction est pas encore finalisée sur l'appli... Mon... Phone ?! :D

Phone...

 Echo démarre ! (au milieu du bazar...)

La prochaine fois, mes impressions à l'usage. ;)