Imprimer

Un accident électrique a emporté l'ordinateur de ma mère...

Techniquement, ça se trouve dans la nature, l'électricité, donc c'est naturel... 😉

Mais bon, c'est pas si drôle, en fait : dû (je suppose) à la poussière qui s'est agglomérée dans le bloc d'alimentation, celui-ci a littéralement brûlé, en endommageant tout ou partie des autres composants. Les témoins parlent de fumée et d'étincelles. Pas du joli joli, quoi.

Il faut dire que c'était déjà arrivé suite à ma propre maladresse. J'avais malencontreusement cogné la prise d'alimentation sur le bloc d'alimentation, et propoqué un court-circuit qui a envoyé un courant beaucoup trop puissant aux prises Molex 12 V... Pouf, plus de disque dur, plus de lecteur CD... Mais le reste avait survécu.

Et cette fois-ci, tout est grillé. Même la RAM... (pas entièrement sûr) Donc je rachète une machine. Je vais reprendre un Asus Terminator K7, c'est ce qui sert ces pages, et j'en suis content. 🙂 Le mien n'est pas un DDR, mais c'est en gros les mêmes (le DDR peut avoir moins de problèmes que le normal, qui a lui un southbridge 686 de chez Via qui merde...).

Je vais aller en acheter un ce soir, et monter ça vite fait bien fait. Faut que je voie pour monter des filtres anti-poussière sur les ventilations (dois-je me perdre sur les sites de Jacky ?!)...