Le patch 3.0.2 de WoW a bouleversé le monde des paladins.

J'avais lu que la nouvelle extension de WoW allait changer le mode de fonctionnement des paladins. Et cette modification a été implémentée dans le patch 3.0.2. Et c'est... OMG.

Paladin, c'est la première classe que j'ai jouée sur la beta américaine, il y a fort longtemps. À l'époque, c'était pas facile d'être paladin. Du coup j'ai changé en guerrier sur la beta européenne, et j'ai gardé cette classe pour la sortie du jeu.

Mais ensuite, j'ai voulu retenter le paladin. Donc j'ai reroll paladin un peu avant la sortie de Burning Crusade. Mais j'ai lâché prise vers le niveau 35, le paladin n'était pas top au niveau DPS... Puis BC est sorti, et j'ai lâché les rerolls.

Récemment, vu que BC n'avait plus que les raids de la mort à me proposer (et que je n'avais pas de raid ni l'envie), j'ai repris mon vieux reroll paladin. Entre-temps, l'expérience requise pour les niveaux inférieurs à 60 avait été réduite, la montée en niveaux était plus facile. Mais en ayant spé sacré, soloter était un peu rude. Le paladin était toujours pas top en DPS... Mais au moins, en étant spé sacré, je mettais beaucoup de temps à tuer les mobs, mais je ne mourrais pas.

Et hier, suite à tous les changements du patch, les points de talents ont été réinitialisés. Vu que j'ai un deuxième paladin (issu du parrainage), j'ai gardé la spé sacré, bien que les gens ne jurent plus que par la spé vindicte.

Et j'ai compris pourquoi. J'avais vu que mon paladin avait plus qu'un point d'expérience pour le niveau suivant (ils ont dû réduire l'expérience nécessaire entre 60 et 70), donc je suis allé faire une quête ou deux. La première, tuer 20 mobs. Avant, ça aurait pris une bonne demi-heure à une heure, avec 2 minutes par mob, plus regen mana. Mais hier, je ne mettais plus qu'environ 30 secondes par mob, et j'en sortais presque full mana !

Pire encore : quête suivante, tuer un élite niveau 64 (je suis fraîchement 65). Là, j'aurais dû mettre beaucoup de temps, utiliser peut-être une potion de mana, peut-être une imposition des mains. Mais non. Le mob avait 20000 points de vie (maintenant on peut l'afficher directement), et je l'ai tué en quelques minutes (bien moins de 5), tout en ayant un autre mob 63 sur le dos... Et pas de potion de mana, pas d'imposition, un bon tiers de mana restant à la fin !

Et je suis spé sacré ! Je n'ose imaginer la spé vindicte !

Le jeu a retrouvé un intérêt soudain. 🙂