Je profite de mes vacances pour bricoler (encore) mon site.

J'ai par le passé tenté de migrer mon site vers Plone 2.1. Ça avait à l'époque pas très bien marché, à cause de SimpleBlog. Maintenant que je suis passé à Quills, j'ai rententé le coup.

Et là, ça a marché comme sur des roulettes. Bon, j'ai dû quand même employer mes astuces à deux balles que j'ai acquis pendant la migration des sites de mon boulot, mais tout s'est passé sans erreurs.

Je me dis maintenant que c'est fait que c'était un peu gratuit, tout ça : Quills n'implémente pas encore les nouveautés de Plone 2.1, et c'est ce que j'utilise le plus dans ce site. Ah, si, j'ai le LiveSearch, c'est vrai que c'est pratique.

Par contre, coup de gueule, les mecs de chez Plone ont encore fumé. Ils ont boulé la fonction toPortalTime(), qui était utilisée à peu près partout, qui sert à convertir un format date dans une forme humainement lisible et adaptée aux paramètres lingustiques du site. Ils l'ont renommée toLocalizedTime(). C'est pas la fin du monde, renommer une fonction. Mais quand ils ne laissent pas une entrée dans la bibliothèque pour compatibilité ascendante, là non !

J'ai encore des produits qui utilisent toPortalTime(), du coup j'ai ajouté un truc tout bête dans custom : un script Python, avec juste ça dedans :

## Script (Python) "toPortalTime"
##bind container=container
##bind context=context
##bind namespace=
##bind script=script
##bind subpath=traverse_subpath
##parameters=date
##title=
##

return toLocalizedTime(date)

Et hop, barbatruc. Tout rentre dans l'ordre. 😉 (du moins jusqu'à la prochaine folie des devs de Plone)

Enfin bon, c'est toujours ça de fait, je suis à jour sur Plone.